Forts d’une expérience acquise au fil des générations, nous cultivons nos vignes dans le respect de la nature et des cycles végetatifs. Renforcé par une maîtrise volontaire des rendements, l’obtention d’une maturité optimale de nos raisins.
Afin d’assurer la pérennité du sol et de nos vignes, nous avons choisi de respecter le caractère de nos terroirs et de l’environnement au sens plus large du terme. Nous sommes certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale) depuis 2017.
Pour cela, nous avons arrêté le désherbage total et nous sommes dirigés vers un désherbage limité au cavaillon, une fois par an, grâce à l’utilisation d’interceps permettant une élimination mécanique de la mauvaise herbe.
Suivant les années et surtout la météo, nous avons également mis en place l’engrais vert et l’enherbement, c’est-à-dire la plantation de blé, d’orge ou de radis un rang sur deux, tous les automnes ou printemps. Cela permet au cep de vigne de pousser sur un sol aéré et vivant et d’en retirer ainsi un maximum de bénéfices.